Connectez-vous à votre souffle...
Séances de trente minutes à une heure dédiées à la respiration. Seul moyen efficace de lutter contre les crises d'angoisses, du stress et autres maux psychologiques.
L’homme dont l’esprit est inquiet, agité, respire vite et incomplètement. Inversement, si nous respirons profondément et calmement, nous aurons tendance à pacifier l’agitation mentale. C’est par la respiration que nous pouvons prendre conscience …
Prendre conscience de son souffle, par des exercices respiratoires réguliers, permet d’oxygéner toutes les cellules de son corps et de détendre son mental. A pratiquer sans modération...
“La respiration est le baromètre
de l’état biologique et émotionnel” Dr Dominique Servant, psychiatre.
Les exercices respiratoires comportent trois étapes.
Au cours de la première étape, il s’agit de prendre conscience de sa respiration, de la corriger et de s’exercer à la respiration physique.
Au cours de la seconde, le sujet apprend - grâce aux exercices - à mieux se connaître au travers de sa
respiration ; il s’exerce à se laisser aller et à se « rattraper » ensuite, selon les règles, face aux évènements perturbateurs. La troisième étape, entérine le fait de vivre avec une respiration
plus adéquate.
Cette respiration correcte résulte d’un mouvement du diaphragme. Lorsque tout est en ordre ce mouvement n’a pas à être exécuté consciemment ; il se produit de lui-même.